Accueil > Actualités > 2017 > Course de vélo Col de Tharaux

Course de vélo Col de Tharaux

Samedi 5 août est organisée la désormais célèbre et imprévisible course de vélo Col de Tharaux, ouverte à toutes et tous et sans limite d’âge. Tous les types de vélo, GPS, EPO et assistance électrique sont autorisés et, dans tous les cas, une buvette vient apaiser la soif de l’arrivée.

La course

  • Départ : 19h30 devant chez M. Ollier - Arrivée : place du village
  • Profil de l’étape : 1km de distance, 2,5% de pente moyenne
  • Inscription : 1 euro

Chut(e) à l’arrière Jean-Paul !

Cette nouvelle édition a débuté par un temps fort rempli d’émotion : L’absence de Rubenito. Pour les plus jeunes, nombreux sur la ligne de départ cette année, le nom de ce coureur n’évoque peut-être rien mais il est utile de rappeler que ce célèbre champion est à la course à vélo ce que l’homéopathie est à la médecine. Le regard des anciens était pourtant rempli d’interrogation sur les raisons de son absence. Les rumeurs les plus folles ont circulé au sein du peloton et sur les réseaux sociaux : hashtag #jailespetochesdemefairedoublerpardesgaminsdemoinsdedixans# Mais la vérité est autre : l’argent... Racheté par l’équipementier HUSQUEVARNA, Rubenito évolue depuis sur le circuit des courses de tondeuses en Norvège. C’est son choix et on lui souhaite donc bonne coupe.

Mais revenons en aux coureurs, les vrais, ceux qui ont répondu présents cette année après de longs mois de préparation allant jusqu’à sacrifier leur soirée télé du samedi soir. Difficile de savoir à l’avance qui franchira la ligne d’arrivée en tête tant la soif de victoire est palpable sur le visage des coureurs. Profitons en pour en faire un tour d’horizon :

  • La jeune génération équipée des célèbres vélos Macron est campée en première ligne.
  • Le représentant du cartel belge de la cocaïne, ancien prêtre, et sportif de haut niveau qui est suspecté d’appartenir à un important réseau de trafiquant de drogue gardois qui sévirait également dans le réseau des boulangeries du Pays de Cèze. Selon nos sources la farine, coupée à la cocaïne, est transportée par des go fast bike entre chez M Ollier et la place de l’église de Tharaux.
  • L’enquête a été confiée à la commissaire Christina accompagnée de sa meilleure limière Zelda qui a inspecté l’ensemble des coureurs avant la course.
  • Une dangereuse environnementaliste belge qui s’est récemment radicalisée en écrasant des Pyrales du buis avec son vélo tout en criant « LE BUIS AKBAR ».
  • Une jeune adolescente en mal de vivre et sa maman qui ont tenu en haleine les supporteurs venus les approcher au bar pendant l’after cycliste.
  • Les triplettes de Tharaux aux torses nus.
  • Le soleil d’Avejan.
  • Gros nounours et le marchand de sable.
  • La noiraude dont la position des pis durant la course a permis de donner son lait de manière optimale.

Alors que tous ces coureurs étaient préparés pour gagner, le sport en a voulu autrement. La ligne d’arrivée a été franchie par Nicos, dit « le coq » qui après avoir roulé tout le long de l’année entre Montmartre et les buttes de Chaumont chargé de pizzas et de burgers, s’est envolé vers le sommet allégé de son fardeau quotidien.

Un great happyness pour tous les jeunes arrivés au sommet.

Rappelons que ce moment n’aurait jamais pu arriver sans l’accord de la Mairie et l’implication des bénévoles. Donc un grand merci à Danièle, à Vivian pour l’affiche, Denis pour le chrono, Hubert pour le shooting, Michel pour l’assistance médicale et la sécurité du cimetière, Ophélie au 1er virage, Edith et Mariette au 2nd virage et enfin à Eric pour la voiture balai. 

A la revoyure.
CFDT

JPEG - 441.4 ko

Classement général

[Cliquer sur le noms permet d’obtenir des preuves photographiques]

  1. 2’30 - Colin
  2. 2’32 - Pierre O.
  3. 2’52 - Nico
  4. 2’53 - Joelle
  5. 2’59 - Mathieu
  6. 3’35 - Loïc
  7. 3’40 - Liliana
  8. 3’46 - Hugo et Justin
  9. 3’46 - Hugo et Justin
  10. 4’01 - Arthur
  11. 4’28 - Claire
  12. 4’59 - Patrick
  13. 5’39 - Angie
  14. 6’14 - Naïabe
  15. 6’16 - Laurence
  16. 6’36 - Léonie
  17. 7’01 - Stéphane
  18. 7’06 - Chloé
  19. 7’08 - Orion
  20. 7’11 - Christine
  21. 7’14 - Bissy
  22. 7’16 - Audrey

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

blason
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Heureusement sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License
Crédit photographique Zub pour la plupart des clichés d'illustration, Heureusement et tous les habitants du village qui ont participé.