Samedi 5 août est organisée la désormais célèbre et imprévisible course de vélo Col de Tharaux, ouverte à toutes et tous et sans limite d’âge. Tous les types de vélo, GPS, EPO et assistance électrique sont autorisés et, dans tous les cas, une buvette vient apaiser la soif de l’arrivée.
Chut(e) à l’arrière Jean-Paul !
Cette nouvelle édition a débuté par un temps fort rempli d’émotion : L’absence de Rubenito. Pour les plus jeunes, nombreux sur la ligne de départ cette année, le nom de ce coureur n’évoque peut-être rien mais il est utile de rappeler que ce célèbre champion est à la course à vélo ce que l’homéopathie est à la médecine. Le regard des anciens était pourtant rempli d’interrogation sur les raisons de son absence. Les rumeurs les plus folles ont circulé au sein du peloton et sur les réseaux sociaux : hashtag #jailespetochesdemefairedoublerpardesgaminsdemoinsdedixans# Mais la vérité est autre : l’argent... Racheté par l’équipementier HUSQUEVARNA, Rubenito évolue depuis sur le circuit des courses de tondeuses en Norvège. C’est son choix et on lui souhaite donc bonne coupe.
Mais revenons en aux coureurs, les vrais, ceux qui ont répondu présents cette année après de longs mois de préparation allant jusqu’à sacrifier leur soirée télé du samedi soir. Difficile de savoir à l’avance qui franchira la ligne d’arrivée en tête tant la soif de victoire est palpable sur le visage des coureurs. Profitons en pour en faire un tour d’horizon :
Alors que tous ces coureurs étaient préparés pour gagner, le sport en a voulu autrement. La ligne d’arrivée a été franchie par Nicos, dit « le coq » qui après avoir roulé tout le long de l’année entre Montmartre et les buttes de Chaumont chargé de pizzas et de burgers, s’est envolé vers le sommet allégé de son fardeau quotidien.
Un great happyness pour tous les jeunes arrivés au sommet.
Rappelons que ce moment n’aurait jamais pu arriver sans l’accord de la Mairie et l’implication des bénévoles. Donc un grand merci à Danièle, à Vivian pour l’affiche, Denis pour le chrono, Hubert pour le shooting, Michel pour l’assistance médicale et la sécurité du cimetière, Ophélie au 1er virage, Edith et Mariette au 2nd virage et enfin à Eric pour la voiture balai.
A la revoyure.
CFDT
[Cliquer sur le noms permet d’obtenir des preuves photographiques]