Accueil > Actualités > 2015 > Fête des enfants du village

agenda

Fête des enfants du village

Au programme de la fête des enfants, une chasse au trésor en début d’après-midi suivi d’un goûter et d’un concours de boule.

Une vielle dame pleine d’histoires des temps anciens à raconter, un vieux fumeur de pipe avec son écuyer chevauchant son engin à deux roues à travers les rues du village, un esprit des bois rapide comme le vent, une cuisinière, un traitre facétieux, des morceaux de cartes abîmés, des énigmes et un trésor à retrouver… La chasse au trésor organisée par Colin, Matthias, Jutta, Angeline a fait résonner Tharaux de mille cris. Et si, après avoir crapahuté longtemps, personne n’était encore fatigué, le concours de boule encadré par les ainés a été le théâtre d’un beau jeu. Finalement, pendant que certains, sages, s’appliquaient à créer des scoubidous et que d’autres photographiaient à tour de bras, tout s’est réglé dans la joie et la bonne humeur par une bataille de bombes à eau sur la place de l’église - en guise de traité de paix jusqu’à l’année prochaine.

« Il faut savoir qu’autrefois, Tharaux était une île en plein milieu de la mer Méditerranée. Sur l’île de Tharaux vivaient nos ancêtres, les anciens habitants de Tharaux.
Cependant, lorsque la mer a baissé et que Tharaux n’était donc plus isolé, les habitants ont été chassés. Mais, avant de partir, ils ont rassemblé leurs biens les plus précieux et ils les ont mis dans un coffre qu’ils ont caché quelque part dans Tharaux. Afin qu’il ne soit pas perdu à jamais, ils ont caché des indices dans le village de telle sorte que seuls les plus forts, les plus intelligents et ceux qui connaissent le mieux Tharaux puissent retrouver le trésor. Il faut savoir aussi que la clé du trésor a été confiée a un esprit de la forêt qu’il va falloir rattraper.
Nous aimerions bien le retrouver, nous, mais nous ne sommes plus très forts, ni très rapides et nous ne connaissons pas vraiment Tharaux. C’est pour cela que nous avons besoin de votre aide. Nous avons tout de même gardé notre intelligence grâce à laquelle nous avons réussi à trouver les premiers indices. Seulement… Il y en a trois. Vous allez donc être répartis en trois équipes et ainsi on peut être sûr qu’au moins une équipe trouvera le trésor. »
Discours de la vielle dame tenu aux enfants.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

blason
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Heureusement sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License
Crédit photographique Zub pour la plupart des clichés d'illustration, Heureusement et tous les habitants du village qui ont participé.