Véhicule

Permis de conduire & certificat d’immatriculation d’un véhicule

Avant de circuler sur la voie publique, tous les véhicules terrestres à moteur (voitures particulières, 2 roues et scooters (y compris les moins de 50 cm3), motos, quads, cyclomoteurs, tricycles, quadricycles, camping-cars, camionnettes, tracteurs et autres engins agricoles), ainsi que les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 500 kg (y compris les remorques agricoles), doivent être immatriculés.

Pour obtenir mon certificat d’immatriculation ou pour obtenir mon permis de conduire sans me rendre au guichet d’une préfecture, je me rends sur le site : https://ants.gouv.fr/. Je m’identifie directement avec FranceConnect avec l’un de mes comptes existants « impots.gouv.fr », « ameli.fr » ou « idn.laposte.fr »

ou

Je crée mon compte ANTS en cliquant sur « Mon espace » avec mon adresse mail et un mot de passe. Je reçois par mail mon identifiant et mon code personnel, transmis également par courrier (ou figurant sur le courrier d’envoi de mon ancienne carte grise), je me connecte ensuite sur mon espace.

Je clique sur l’objet de ma demande et je suis les étapes proposées. A tout moment je peux suivre l’évolution de ma demande en me connectant sur mon espace

Déclaration de cession d’un véhicule

Le certificat de cession doit être rempli par l’ancien propriétaire (le vendeur) et comporter aussi la signature de l’acquéreur. S’il y a plusieurs cotitulaires, chacun doit le signer.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20300.xhtml

blason
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Heureusement sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License
Crédit photographique Zub pour la plupart des clichés d'illustration, Heureusement et tous les habitants du village qui ont participé.