Accueil > Actualités > 2019 > COURSE DE COTE ET FETE DES ENFANTS

COURSE DE COTE ET FETE DES ENFANTS

Course de vélo 2019 - Col de Tharaux

Dimanche 4 août a été organisée la désormais célèbre et imprévisible course de vélo Col de Tharaux, ouverte à toutes et tous et sans limite d’âge. Tous les types de vélo, GPS, EPO et assistance électrique étaient autorisés.

La course

Départ : 10H00 devant chez Ollier - Arrivée : place du village
Profil de l’étape : 1km de distance, 2,5% de pente moyenne


HUGO TOUT EN HAUT

Cette nouvelle édition a confirmé l’engouement des habitants du village et de leurs proches pour la course de côte de Tharaux qui a réuni cette année pas moins de 14 cyclistes.
Après une édition 2018 interrompue par les caprices de la météo consécutifs aux effets du réchauffement de la planète, cette année les coureurs se sont élancés aux premières heures de la journée profitant ainsi de températures plus clémentes après plusieurs jours caniculaires où notre rivière a séché ses derniers filets d’eau.
Les coureurs venus des quatre coins du monde, Mexique, Belgique, Suisse et bien d’autres contrées reculées de France ont fait preuve comme chaque année d’imagination pour égayer cette course pittoresque, je vous laisse admirer les photos de la course pour vous rendre compte du travail accompli par toutes et tous.
Un grand merci à Alain, nouvel habitant à Tharaux qui n’a pas hésité à franchir la pente à l’aide de sa monture nucléaire, à Dominique sa compagne chargée du shooting photo, aux bénévoles pour la sécurité et à Christine notre nouvelle Webmaster.
Impossible de terminer cet article sans évoquer le retour du grand Rubenito venu dispenser ses précieux conseils aux plus jeunes : « Pédale et tais-toi ! »
Enfin cette matinée sportive s’est clôturée avec les spectateurs toujours aussi nombreux autour d’un petit déjeuner pris en commun à l’arrivée.
Ah oui j’oubliai le plus important, notre champion cette année s’appelle HUGO, bravo à lui.

Classement général

[Cliquer sur le nom permet d’obtenir des preuves photographiques]

Le classement et le chrono de la course ont été réalisés par notre nouveau sponsor « les poules pondeuses »

1 - 03:36 => Hugo
2 – 03:37 => Loic
3 – 03:47 => Pierre Olivier
4 – 03:53 => Ruben
5 – 03:59 => Lilian
6 – 04:02 => Alain
7 – 04:03 => Renaud
8 – 04:23 => Laurence et Mariette
9 - 04:52 => Claire
10 – 05:11 => Bruno
11 – 05:59 => Victor
12 – 06:01 => Orion
13 – 06:42 => Léonie
14 - 06:44 => Audrey

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

blason
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Heureusement sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License
Crédit photographique Zub pour la plupart des clichés d'illustration, Heureusement et tous les habitants du village qui ont participé.