#billet2

Cette année encore, il nous fut difficile de nous rassembler comme à l’accoutumée mais quelques occasions nous furent toutefois données, comme lors de l’inauguration (sous la pluie) de la première tranche des travaux de pavage de la ruelle de l’Arbousier, pendant la semaine du festival TAM, mais aussi lors des échanges sur l’élaboration du PLU.
Nous avons dû, par contre, renoncer à toutes autres festivités et tout dernièrement à la soirée « contes » que nous avions programmée pour les fêtes de fin d’année.
Nous avons reçu les plaques avec les noms de rues et avec les numéros à apposer sur les maisons. Nous nous occuperons de l’installation de celles-ci en début d’année 2022.
A l’occasion de la fête de Noël un colis sera distribué aux « ainés » habitants la commune, par les soins du CCAS. Une occasion de renforcer nos liens et de manifester notre solidarité. Les enfants de moins de 18 ans recevront aussi un chèque cadeau.
Le conseil municipal se réunit régulièrement et aborde tous les dossiers qui se présentent. La mise en œuvre est parfois plus longue que prévue sachant que nous disposons de modestes moyens, tant humains que financiers. Les comptes rendus des réunions du conseil sont disponibles sur le site et vous informent de nos travaux.
En 2022, nous devrions finaliser le PLU et entreprendre la 2e tranche des travaux de pavage en plus bien sûr du suivi des affaires courantes.
Nous sommes aussi engagés au niveau de la communauté de commune « de Cèze-Cévennes » (nombreuses réunions) et préparons un festival du livre à Barjac les 1-2-3 avril prochains.
Pour information, une association « Tharaux culture et patrimoine » a été créée l’été dernier en vue de fédérer nos efforts pour la conservation, la rénovation et la promotion de notre patrimoine culturel, architectural et naturel. Les adhésions (10 €) seront ouvertes dès qu’un compte bancaire sera ouvert.
Une semaine de stage, avec une dizaine d’aquarellistes, se déroulera au village en juin et 2 expositions sont d’ores et déjà prévues.
La situation sanitaire ne semble pas s’améliorer durablement mais nous espérons toutefois retrouver rapidement une vie « normale » et passer une bonne année 2022.
Bien à vous,

Mots-clés