Samedi 12 septembre, la commission des travaux communaux s’est réunie et a effectué un repérage sur le terrain pour évaluer les travaux à réaliser dans les prochains mois.
Le préfet du Gard a signé un arrêté organisant, durant la période de confinement et pour des raisons d’intérêt général, la régulation des espèces d’animaux sauvages susceptibles d’occasionner des dégâts. En effet, la pratique de la chasse de loisir est rendue impossible par les contraintes de déplacement actuellement en vigueur. L’arrêt complet des prélèvements d’animaux aurait conduit à l’augmentation de la population d’espèces générant des dégâts significatifs dans le département du Gard. C’est en particulier le cas des sangliers, mais aussi des cervidés, du renard, du ragondin. C’est aussi le cas, de manière plus limitée, du lapin dans certains secteurs de Camargue, et des étourneaux autour des oliveraies non récoltées.
Du 23 au 27 novembre 2020, l’opération Père Noël Vert permet la collecte de jouets dans les mairies pour les transmettre au Secours Populaire via la communauté de commune. Rendez-vous en mairie !
Cette année, pour cause de crise sanitaire, la commune de Tharaux n’organisera pas de goûter pour les enfants ni de repas pour les aînés
Elle assurera, toutefois, la distribution à domicile de chèques-cadeaux pour les enfants et de colis de Noël pour les aînés
Le Conseil Municipal et la commission CCAS