Accueil > Actualités > 2014 > Concert PASS Assaswing

agenda

Concert PASS Assaswing

En un petit mois le Comité des Fêtes fraichement élu décide et organise un concert sur la place du village : ambiance festive, bonne chaire et bonne volonté, pop/rock et swing manouche au programme. Et lorsqu’en début de soirée un orage interrompt les musiciens et refroidit plus d’un spectateur à peine arrivé, la soirée déménage illico dans l’église où le groupe Assasswing improvise une session mémorable pour les irréductibles. Vous y étiez ?

PASS


Même si ses membres se connaissent depuis l’enfance, l’acte de naissance de PASS se situe en 2006 lorsque ces derniers remportent leur premier tremplin leur permettant de sortir un maxi de six titres la même année. Les ingrédients de l’énergie qui caractérise le groupe sont déjà là : guitares ciselées, textes affutés et sonorités électroniques font désormais partie de leur ADN musical.
De Nîmes à Montpellier, les ambitions sont grandes pour cette formation qui vit le jour dans la petit village de Barjac au pied des Cévennes. Suite à ce premier enregistrement, PASS connaît rapidement la saveur de la scène et enchaîne les concerts dans les salles les plus prisées de la région (Rockstore, Victoire 2, Antirouille...). C’est aussi une période où les cinq se font remarquer lors de festivals au sein desquels ils partagent très vite l’affiche avec leurs aînés de la scène francophone (No One Is Innocent, Luke, Hocus Pocus...). C’est également le moment où le groupe connait une brève mutation lorsque Loic Galzin, guitariste des Waterllillies, vient en renfort sur quelques concerts avant de rejoindre sa formation actuelle.. Cette séquence dense leur permet de remporter en 2009 la Bourse des Jeunes Talents de Nîmes qui va marquer la première étape de la réalisation de l’album « vêtu d’espace » qui sort en février 2010. Grâce à cet album, le groupe sort de ses terres et prend la route « de Marseille à Paris » pour défendre sur scène les compositions fraîchement sorties du Studio Cox In Hell et génialement mixées par Camille Ballon, artisan machiniste de No One Is Innocent entre autres...

Assasswing


Quelques 250 concerts dont l’Antirouille et les Jardins du Peyrou à Montpellier, le Périscope, le Drom festival et la Guinguette à Nîmes, le festival Saint-Antoine à Montreuil et bien d’autres lieux, les Assaswing bousculent le Jazz Manouche en y ajoutant leurs propres influences (électros, punk, rock, reggae-dub, métal et swing).
Musiciens :
Guitares manouches & électriques : Erwan & Guillaume
Basse et Contre bassine : Michel LAPIQUE
Batterie : Pascal
Scie musicale (lame sonore) : Annie
Quelques sources d’inspiration : Oscar Aleman, Django Reinhardt, Biréli Lagrène, Mike Oldfield, Les Ramones, Les Clash, Metallica, High Tone, Dany Elfman, Pink Floyd, Duke Ellington, Nirvana, Frank Zappa, The Doors, Charles Mingus...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

blason
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Heureusement sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License
Crédit photographique Zub pour la plupart des clichés d'illustration, Heureusement et tous les habitants du village qui ont participé.