Accueil > Actualités > 2015 > Concert Son Yuma

Concert Son Yuma

Après les joyeuses promesses douchées par la pluie de l’édition 2014, le comité des fêtes de Tharaux renouvelle le rendez-vous : une soirée festive pour tout un chacun. Au programme un apéritif musical en chanson française et internationale avec Peter Faust et Herr Eros et un concert de musique latine du groupe Son Yuma ! Restauration & buvette sur place pour une soirée chaleureuse.

PETER FAUST & HERR EROS


Deux chanteurs pour un répertoire de chanson française et internationale.
Herr Eros : artiste francais basé à Bucarest, une guitare, une voix, et du cœur à l’ouvrage pour vous amuser, vous faire bouger et même vous émouvoir par ses compositions et reprises en anglais,en espagnol et bien évidemment en français.
JPEG - 20.6 ko

Peter Faust : un écorché vif pratiquant l’art de ne pas appartenir à ce siècle tout en y suant, par ses compositions et par ses interprétations (Ferré, Brel et consort), vendra son âme pour votre bon plaisir.
JPEG - 151.2 ko

SON YUMA


Formé en 2010 et composé de 5 à 10 musiciens professionnels originaires du sud de la France, Son Yuma a pour vocation la musique « Son »plus connue sous le nom de « SALSA ». Après plusieurs voyages formateurs à CUBA tous ont raison de tomber amoureux de la musique populaire cubaine. Leur répertoire voué à la danse (Buena vista social club, Sierra maestra, Asere..., et même quelques Reggaetons) vous surprendra par sa fraicheur et son originalité et vous aurez du mal à ne pas vous croire dans une rue de la Havane. ♫♫ (yuma est un terme qui désigne l’étranger américain puis l’étranger en général c’est à dire non cubain)♫♫
JPEG - 273.1 ko

JPEG - 208.1 ko

2 commentaires

  • 8 Concert SON YUMA : mauvaise adresse fcbk Le 11 avril 2015 à 12:38, par Mikaël, un doulson

    Salut les Hommes (et les Femmes) de Cro, de Ma et de Gnon,

    Salut aux enfants de la Cèze et de Tharaux,

    Salut aux tharaudés, tharaudins, tharauxois, tarés tout court, euh, bon bref, aux bonnes gens de ce beau village perché sur une colline quasi-cévenole.

    Ici Mikaël Doulson, en direct de Ouagadougou, Burkina Faso, « Pays des Hommes intègres ».

    Tout d’abord, je tiens à adresser mes sincères et vigoureuses félicitations à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la création de ce site web qui met en valeur notre beau village, et relie virtuellement les membres de sa diaspora (dont je suis). Je sais que Zub (entres autres) y est pour beaucoup, et je le remercie pour le temps et l’énergie investie certainement sans compter, ce qui est la marque des passionnés. Bravo pour la visite virtuelle, on s’y croirait ! Et l’étouffante fournaise du climat sahélien (où je vis) se trouve immédiatement adoucie à la vue de l’ombre fraîche de l’arbousier du Jeu de boules, et des ruelles ombragées aux parfums subtils : de la mousse tendre, des fleurs de bignone négligemment échouées à terre, du lierre sauvage, d’un méchoui improvisé et d’un apéro qui se prépare.

    2009 ou 2015, ces photos sont atemporelles et traverseront les âges. « Tharaux l’éternel, Tharaux l’atemporel, Tharaux la belle. »
    Un regret cependant : pour me rafraîchir tout à fait, j’eusse souhaité (péché de gourmandise ?) trouver une photo de la rivière au trou de la Lune, qui aurait étanché à 360 degrés ma soif de baignade.

    Un autre détail à corriger : le facebook de Son Yuma n’est pas celui-ci : https://www.facebook.com/pages/Son-Yuma
    mais celui-là : https://www.facebook.com/pages/Son-Yuma/114683245269184

    Bravo et bonne continuation,

    Et très bonne initiative que ce Conseil Municipal des Jeunes. Toute initiative visant à renforcer la participation des citoyens (quelque soit leur âge) à la vie commune dans la cité (ce qui est le vrai sens de la politique) est à saluer et à encourager.

    Mikaël

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

blason
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Heureusement sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License
Crédit photographique Zub pour la plupart des clichés d'illustration, Heureusement et tous les habitants du village qui ont participé.