2022

Vendredis lecture

JPEG - 170.6 koChers habitants de Tharaux,

Nous vous rappelons que la bibliothèque de Tharaux est ouverte le vendredi matin de 10h à 12h.
La permanence y est assurée par Annelyse Guillaume chaque vendredi, assistée par Edith Brion et Isabelle Izard-Blanchard (de façon partielle).

Un rayon « Nouveautés » a vu le jour, le dernier Goncourt de Mohamed Mbougar Sarr La plus secrète mémoire des hommes, ainsi qu’un roman de Clara Dupont-Monod S’adapter que je trouve remarquable. Cet ouvrage se déroule dans une maison cévenole, un enfant différent y naît. Il s’agit du récit de son frère ainé et de sa sœur cadette, la naissance d’un enfant handicapé racontée par sa fratrie ; magnifique et lumineux !

Bien d’autres ouvrages vous attendent. Le rayon jeunesse a, lui aussi, ses nouveautés, Bandes dessinées ou romans. Des livres d’arts ne demandent qu’à être feuilletés, des biographies s’invitent aussi, des polars géniaux à dévorer…

Mais ce n’est pas tout… Ce qui vous attend, cela peut être la rencontre avec d’autres, partager vos goûts, vos souhaits d’achat de livres pour la prochaine commande. Ou plus simplement un café, un espace où on peut se retrouver pour causer un peu… C’est aussi une façon de rompre l’isolement, de prendre des nouvelles des uns et des autres, de s’entraider si besoin et de refaire le monde. Un lieu où on peut se poser un temps.

Nous vous y attendons

Isabelle Izard-Blanchard

JPEG - 261 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Il est conseillé de renseigner les champs "Nom" et "Adresse mail" avec des informations exactes. Les administrateurs se réservent le droit de ne pas publier un message notamment si son contenu ne s'avère pas strictement approprié ou si son auteur n'est pas aisément identifiable.