2024
Chasse aux œufs
Petits et grands avaient rendez-vous dimanche 31 mars à 10h30 sur la place de l’église pour participer à un parcours inédit dans le village : trouver des lieux emblématiques grâce à des indices et chercher les œufs 🐣 Les adultes étaient les bienvenus pour participer à résoudre les énigmes, mais attention, la chasse aux œufs était réservée aux enfants et ados 😀
Les énigmes
Retrouvez les énigmes auxquelles on brillamment répondu nos jeunes. À chaque réponse trouvée ils ont pu partir, chronomètre en main, à la chasse aux œufs autour de la mairie.
- On dit « l’Aire » tout simplement. Superbe vue sur la plaine, terrasse sous la vigne, il y fut un temps un café.
Réponse : la maison de Didier Doulson. Des bals y étaient organisés pour le plus grand bonheur de tous. Le café a fermé début de la seconde guerre mondiale. - Cela peut-être une fierté du village, il fut raconté par une amoureuse de la nature qui habitait Tharaux et fut saisi sur la pellicule par un grand nom de la photographie.
Réponse : Le majestueux arbousier du jeu de boules. Interview de Jeanine Tayolle et photographie de Raymond Depardon pour l’exposition « Nous, Les Arbres » présentée à la Fondation Cartier à Paris en 2019.
- Les portables n’étaient pas encore de ce monde, on se rendait dans un petit lieu pour appeler, mais c’était où ?
Réponse : La cabine téléphonique, déplacée du jeu de boules en face de chez Danièle Tayolle. Enlevée dans les années 2000. Elle est restée quelques temps après ne plus pouvoir être utilisée, on y glissait une carte après les pièces en francs… - Ce fut longtemps la voie principale pour rejoindre la Cèze…
Réponse : Le chemin du Renard. Avant que les routes n’existent on empruntait ces voies d’accès : La Courchette, le chemin du Renard … - Lieu idéal pour admirer les étoiles un soir d’été.
Réponse : Le château d’eau. Hé oui ! bien connu des jeunes…