agenda

2026

Festival TAM 2026

22ème édition du festival Tharaux Arts & Musiques du lundi 20 au vendredi 24 juillet 2026.

Les Itinérantes

🗓️ Jeudi 23 Juillet
🕙 21h
📍 Église de Tharaux
Concert de chant à cappella.
Entrée : 10 €, gratuit pour les -15ans

« Trois magiciennes comme échappées d’un Brocéliande pas si lointain... » Natalie Dessay & Laurent Naouri, artistes lyriques.

JPEG - 2.5 Mio

Les Itinérantes, trio vocal féminin unique en son genre, puise sa force dans la diversité de son répertoire. Portées par des compositions et arrangements originaux, les trois chanteuses interprètent à cappella des chants de toutes époques en cinquante langues différentes, dans une itinérance à travers les styles, le temps et l’espace.
Manon Cousin, Pauline Langlois de Swarte et Elodie Pont façonnent un son aux multiples personnalités pour habiller les différentes histoires musicales qu’elles racontent. Douces, puissantes, célestes ou terriennes, les voix se rencontrent, mêlant des contes oubliés à des compositions originales, dans des langues parfois disparues ou inventées, en un voyage où les époques s’entremêlent et les frontières se dissipent.

Aragorn

🗓️ Vendredi 24 Juillet
🕙 21h30
📍 place de l’église de Tharaux
Concert-bal de musique celtique et animations avec la Compagnie Aragorn.
Entrée gratuite

Compagnie Aragorn

Sur scène 5 musiciens et une danseuse nous proposent un concert de musique unique et festive et nous invite à entrer dans une soirée d’inspiration médiévale et celtique pour tous publics.

Stage artistique des enfants

🗓️ du lundi 20 au vendredi 24 juillet
🕙 de 10h à 12h
📍 place de l’église de Tharaux

Chaque matinée, trois ateliers artistiques sont proposés aux enfants :

  • Gaby, fidèle des ateliers, anime des disciplines des arts du cirque
  • Loreleï initie aux percussions corporelles, aux improvisations rythmiques et au chant
  • Catherine initie à différentes pratiques de la magie selon l’âge des enfants

Modalités d’inscription : : Stage gratuit réservé aux enfants nés de 2013 à 2020. Sur inscription uniquement. Nombre de places limité à 30 enfants. Les inscriptions, à partir du 1° juin, se font par mail à l’adresse suivante : tam@tharaux.fr. Merci d’indiquer dans votre message :
• Le nom, prénom et la date de naissance de l’enfant
• Le nom, prénom, l’adresse et le numéro de téléphone du représentant légal
Une confirmation par mail vous sera envoyée. Elle devra être présentée le premier jour du stage.

Après une semaine de travail les enfants présentent le fruit de leurs ateliers et improvisations le vendredi 24 à partir de 19h. Cette présentation se clôture à partir de 20h par un repas champêtre suivi du concert d’Aragorn.

Les inscriptions se font à partir du 1er juin.

Les financeurs

Le festival fonctionne grâce au travail d’une équipe de bénévoles et bénéficie du soutien financier de la municipalité de Tharaux et de la Communauté Cèze-Cévennes

PNG - 149.4 kio
PNG - 94.5 kio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Il est conseillé de renseigner les champs "Nom" et "Adresse mail" avec des informations exactes. Les administrateurs se réservent le droit de ne pas publier un message notamment si son contenu ne s'avère pas strictement approprié ou si son auteur n'est pas aisément identifiable.